Dรฉmarches en ligne

Communications รฉlectroniques (tรฉlรฉphone, internet, tรฉlรฉvision)

Modifiรฉ le 2017-12-13

Par Direction de l'information lรฉgale et administrative

  • Pour toute information et en cas de litige

    Si vous souhaitez signaler une difficultรฉ rencontrรฉe avec un commerรงant

    Sur internet

    Vous pouvez utiliser le site Signal Conso.

    La DGCCRF et le commerรงant concernรฉ seront informรฉs de votre dรฉmarche.

    Par tรฉlรฉphone

    0809ย 540ย 550

    Numรฉro non surtaxรฉ

    Heures d'ouvertureย :

    • Lundi et mardiย : de 8h30 ร  12h30 et de 13h15 ร  17h15
    • Mercrediย : de 13h15 ร  17h15
    • Jeudiย : de 8h30 ร  12h30
    • Vendrediย : de 8h30 ร  16h

    Par courrier

    DGCCRF - RรฉponseConso - BP 60 - 34935 Montpellier Cedex 9

  • Pour toute information en cas de consommation transfrontaliรจre en EuropeCentre europรฉen des consommateurs France
  • En cas de rรฉception d'un SMS abusif ou d'un spam vocal sur votre mobile

    Par SMS

    33ย 700

    Permet de signaler un numรฉro de tรฉlรฉphone envoyant des spams

    Gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange, SFR, NRJ Mobile, Crรฉdit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom.

Derniรจre mise ร  jour le 02.06.2022