Dรฉmarches en ligne

Information et protection du consommateur

Modifiรฉ le 2018-08-10

Par Direction de l'information lรฉgale et administrative

L'information sur les prix et les soldes est rรฉglementรฉe. Aprรจs l'acquisition d'un bien, des dispositions protรจgent le consommateur qui souhaite renoncer ร  son achat ou qui rencontre un problรจme ร  la livraison. En cas de litige, il est possible de recourir ร  un mรฉdiateur ou un conciliateur. Cette page prรฉsente les rรจgles gรฉnรฉrales, mais ne traite pas des rรจgles spรฉcifiques ร  certains achats (achat ร  distance, prestations de service, etc.).

  • Pour toute information et en cas de litige

    Si vous souhaitez signaler une difficultรฉ rencontrรฉe avec un commerรงant

    Sur internet

    Vous pouvez utiliser le site Signal Conso.

    La DGCCRF et le commerรงant concernรฉ seront informรฉs de votre dรฉmarche.

    Par tรฉlรฉphone

    0809ย 540ย 550

    Numรฉro non surtaxรฉ

    Heures d'ouvertureย :

    • Lundi et mardiย : de 8h30 ร  12h30 et de 13h15 ร  17h15
    • Mercrediย : de 13h15 ร  17h15
    • Jeudiย : de 8h30 ร  12h30
    • Vendrediย : de 8h30 ร  16h

    Par courrier

    DGCCRF - RรฉponseConso - BP 60 - 34935 Montpellier Cedex 9

Derniรจre mise ร  jour le 02.06.2022